Citazione:
Originalmente inviato da Gianluigi_gav La FFAM e il suo Presidente Delor hanno una certa importanza politica e soprattutto si sanno muovere molto bene. Penso che in Europa sia l'organizzazione aeromodellistica più potente e con forti agganci in politica. Non dimentichiamo che Delor é stato Generale della Legione Straniera e membro della Commissione vigilanza dell'operato dei servizi segreti militari francesi. Mi ricordo che a una cena, dopo una chiamata, aveva piantato tutti in asso e corso a Parigi e non credo per andare al Moulin Rouge..... |
Appunto. Se in Francia si pensa a
Dispositif d'alerte sonore
Madame la rapporteure a souhaité avoir l'avis de la FFAM sur sa proposition d'amendement visant à exiger l'emport d'un dispositif sonore avec l'objectif d'alerter les tiers survolés en cas de "fly-away" suite à la perte de contrôle d'un aéronef sans personne à bord.
La FFAM a justifié pourquoi un tel dispositif lui paraissait être une fausse bonne idée en faisant principalement valoir qu'il pourrait lui-même conduire à la perte du contrôle de l'aéromodèle en cas de déclenchement intempestif et que techniquement sa masse et ses dimensions poseraient problème. Nous pensons avoir été entendu et le retrait de cette proposition devrait être effectué en séance plénière de l'Assemblée Nationale.
figuriamoci in Italia.